Le Snickers de Laurent Favre-Mot

Publié le par kickers

Alors si vous voulez savoir qui est ce monsieur vous tapez son prénom sur Google et la vous allez découvrir un mec hyper cool j'adore personnellement.

Bref j'ai découvert sa recette sur "Odelice du Palais" et j'étais curieuse de gouter au résultat parce que: le shortdbread déjà c'est super bon, le caramel n'en parlons même pas avec des petites cacahuètes dessus la c'est le paradis et recouvert de chocolat je dis qu'on peux parler de Nirvana.

C'est un peu long a faire mais le résultat en vaut la peine, alors n'hésitez pas a vous lancez et puis rien ne vous oblige a transformez tout les shortbreads en snickers. Ici beaucoup ont été grignoté comme ça nature, d'autre on été recouvert d'une couche de chocolat et d'autres sont devenus des Snickers et on été engloutis très rapidement...

Ingrédients:

le Shortbread:

-100g de sucre de sucre glace

-200g de beurre mou

-300g de farine

le caramel au beurre salé:

-2 feuilles de gélatine 4g

-230g de crème entière

-180g de sucre

-1pincée de fleur de sel

-112g de beurre

Pour la finition:

-des cacahuètes (moi j'ai pris des non salées)

-du chocolat noir ou au lait

Préparez le caramel:

Faites tremper vos feuilles de gélatines dans l'eau froide une bonne vingtaine de minutes.

Chauffez la crème et réservé la.

Dans une casserole faites un caramel avec le sucre, quand il a une jolie couleur vous ajoutez la crème liquide et mélangez bien le tout. Ajoutez le beurre en petit morceaux, la fleur de sel et la gélatine bien essorée.

Réservez au froid pour au moins deux heures

Maintenant on passe au biscuit:

Dans un récipient vous mélangez le beurre mou, le sucre, et la farine soit a la main ou avec l'aide de votre robot c'est vous qui gérez.

Laissez reposez votre pâte reposer 30 minutes au frigo.

Étalez la pâte sur 5mm d'épaisseur et faites des rectangles de 4cm sur 10cm et enfournez pour 15 min environ dans un four préchauffez a 180 degrés.

Bon j'avoue moi je ne suis pas pris la tête j'ai fait un boudin avec la pâte du Sortbread et j'ai taillé des tranches fines.

Laissez vos biscuits refroidir sur une grille avant de les utiliser.

Pour le montage:

A l'aide d'une poche a douille vous posez un trait de caramel sur le biscuit froid et vous rajoutez dessus quelques cacahuètes.

Faites fondre au bain marie le chocolat.

Enrobez ensuite chaque biscuit de chocolat et réservez au frigo des que les snickers sont montés.

Voila a vous de vous amusez et bonne dégustation

Le Snickers de Laurent Favre-Mot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article